Gérald Farrenc

Gérald Farrenc

Evollys
phone : +33 612 68 51 18
email : gerald.farrenc@evollys.com

Développer à l’international

Gérald Farrenc est membre de l’Institut Français des Administrateurs et de la Commission Internationale de l’IFA, co-fondateur du Groupement des Centraliens Administrateurs. Administrateur d’Investessor (1er réseau de Business Angels de France). Gérald est aussi président-fondateur du Groupement Centrale Supélec Business Angels et conseille plusieurs start-ups dans le cadre de ses activités de Business Angel.

Il débute comme chercheur dans les énergies renouvelables au Mexique, puis intègre Thales comme ingénieur d’affaires export. Gérald a exercé ses activités 25 ans chez Alcatel (aujourd’hui Nokia) à l’international en B to B, dont plus de 10 ans expatrié, dans des fonctions de directions opérationnelles puis transverses.
A la fusion Alcatel-Lucent il deviens VP Global Sales Operations &Business Management au sein du nouveau Groupe franco-américain, en charge de l’organisation mondiale des forces de ventes et des prévisions d’activité. Gérald rejoins Safran comme Senior VP Programmes Brésil pendant 5 ans, puis Senior VP Grands Comptes et Services Groupe Safran.  

Son métier : vous accompagner dans la définition et la mise en œuvre de votre stratégie de développement international, le choix entre croissance organique et externe avec prise en compte de la dimension interculturelle en négociation, l’optimisation des processus commerciaux et le management du changement avec vos équipes. Sa pratique des Comités de Direction et des Conseils d’Administration ainsi qu’une double formation facilite l’accompagnement de votre équipe et lui donne la capacité de convaincre et de faire réussir, c’est ce qui l’anime.
Gérald est un développeur de business, qui aime faire gagner le dirigeant et ses équipes jusqu’à l’atteinte de l’objectif défini.