Comment transformer une PME ou une ETI pour accélérer sa croissance à l’ère du numérique ? Comment concilier à la fois l’ADN et l’histoire de l’entreprise avec une ambition de développement ? Comment une équipe de direction peut-elle embarquer à la fois ses actionnaires et ses collaborateurs dans une mutation profonde ? Comment gérer ces changements dans un contexte d’autant plus incertain que l’entreprise bouge rapidement ? Comment innover dans un métier historique ? Comment le conseil d’administration peut-il aider à réussir ces projets de développement ?

Advice&Act vous invite à assister le 17 septembre prochain à la Rencontre organisée par le Forum de l’Innovation Technologique et de la Transformation (FITT France) qui réunira un panel d’intervenants experts pour répondre à ces questions.

CLIQUER ICI POUR VOUS INSCRIRE

Avec la participation de

Guillaume Wehrlin – directeur général de Maison Berger Paris. Au service de marques de grande consommation depuis près de 30 ans et dans un contexte le plus souvent international, Guillaume s’est d’abord formé au métier de commercial, a évolué vers le management produits pour endosser ensuite des responsabilités globales marketing et commercial, en France et en Europe.  Directeur Général de Spectrum Brands France (marques Varta, Remington, Russel Hobbs, Eukanuba) jusqu’en septembre 2015, il décide de tenter l’aventure entrepreneuriale, échoue de peu de nombreuses fois mais finit par rejoindre la société Lampe Berger en septembre 2017, en tant que Directeur Général & actionnaire minoritaire aux côtés du fonds Argos Wityu.

Depuis qu’il est aux commandes de cette belle PME (48M€ ; 150 personnes), en binôme avec son président et ami Olivier Sillion, il continue de mettre en œuvre sa conviction profonde qu’il faut « oser la confiance » avec ses équipes, pour transformer avec succès et pérennité une entreprise.

 

Nadine Belgodère – consultante Advice&Act – est experte du management des Ressources Humaines et  l’accompagnement du changement dans les entreprises. Elle a acquis son expertise dans des contextes de développement, de fusion, de difficultés économiques. Elle a managé de larges équipes multiculturelles au sein de groupes internationaux  dans les industries pharmaceutique, équipement électroménager, automobile et énergie.

Nadine est diplômée d’une maîtrise en Gestion des Ressources Humaines et d’un DESS en Administration des Entreprises complétés par des formations au Management Stratégique des Ressources Humaines dans les universités de Stanford et du Michigan. Elle s’est formée au métier de coach chez International Mozaïk et a publié son expérience du lien comme levier de réussite dans l’ouvrage « Les Compagnons du Devenir ».

 

Alain Cochenet – associé fondateur de Momentum Invest – a co-fondé Momentum Invest (Fonds de Private Equity de 110 M€) en juin 2017 après près de quinze ans d’expériences en capital investissement dont onze en tant que Directeur au sein de Pechel (2006-2016) où il a participé à une dizaine d’opérations de capital développement/capital transmission principalement dans le domaine des services.

Auparavant, Alain avait travaillé en banque d’affaires (M&A/ECM) au sein d’Ernst & Young (2004) et de Deutsche Bank (2002-2003) à Paris et à Londres. Alain a commencé sa carrière à la direction financière de Valeo aux Etats-Unis (1999-2000).

Enfin, Alain est le co-fondateur et Président du Club Finance & Private Equity des INSEAD Almuni en France.

 


À cette occasion, Patrick Giry-Deloison, associé Advice&Act, dédicacera l’ouvrage collectif Le Monde et la Gouvernance des ETI – Création de Valeur des Conseils des ETI confrontées aux évolutions majeures du monde.


 

La Rencontre commencera à 8h30, avec un petit-déjeuner à partir de 8h00, pour se conclure à 10h30. Elle aura lieu chez notre adhérent Wojo – Saint Lazare au 18, rue de Londres – 75009 Paris.

CLIQUER ICI POUR VOUS INSCRIRE